Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YOU and My Dream
24 avril 2008

Tu deviens responsable pour toujours de ceux que tu as apprivoisés

Je n'ai jamais apprivoisé un renard, ni un serpent...

Mais un jour, j'ai apprivoisé un petit Prince. C'était un vendredi d'août, le soleil venait de se lever et quelqu'un a poussé un cri pour se montrer. Un petit être fragile venait d'arriver sur ma planète!

C'est curieux et tellement avide d'apprendre les Petits Princes ! Depuis ce jour là, je n'ai cessé de répondre à ses "pourquoi"et ses "comment".

Chaque fois, ma réponse fut acceptée. Bien souvent le Petit Prince revenait sur des réponses pour avoir un peu plus de détails. Je ne me souviens pas d'avoir dessiné souvent des moutons (bien que les Petits Princes croient tout ce que les humains leurs présentent comme des moutons), mais j'ai dessiné tant de réponses, que j'aurais pu mettre dans des boîtes pour qu'elles ne s'enfuient pas !

J'ai si souvent mis le Petit Prince en garde contre les serpents, les allumeurs et les éteigneurs de réverbères, contre ceux qui gardent les roses sous verre, parce que ça les fait tousser !

Celà vaut t'il la peine de faire avaler des serpents à des boas ? Parfois, oui ! Pour montrer aux adultes que les Petits Princes aiment la vie, même si elle est difficile à expliquer à ces adultes qui ont des planètes plutôt compliquées et qui ne sont pas faites pour les petits Princes.

Certains adultes sont plus dangereux que des serpents, des petits Princes l'ont appris à leurs dépens. Les petits Princes ont cette facheuse tendance d'etre trop peu méfiants, au point que mon rêve en est devenu que les Petits Princes ne demandent plus aux adultes de leur dessiner un mouton, les adultes ne comprennent jamais rien, c'est sur.

J'aimerais que les Petits Princes apprennnent à dessiner eux même leurs moutons, ils ne seraient plus forcément dans des boîtes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité